AOIs (Amis de l’Orgue d’Is-sur-Tille)

L’Association des « Amis de l’Orgue d’Is-sur-Tille » est une initiative dédiée à la préservation et à la promotion de l’orgue Banfield, un précieux joyau musical installé dans l’église Saint Léger d’Is-sur-Tille.

Cet instrument, construit en 1886 et importé d’Angleterre, se démarque par sa singularité face aux techniques traditionnelles de fabrication d’orgues françaises.

L’association s’est créée en 1997, dans le but de sauvegarder ce patrimoine musical unique. Depuis lors, elle s’engage à mettre en lumière la richesse de cet instrument et de la musique d’orgue qui l’accompagne. Elle s’appuie sur plusieurs axes d’action : la dimension cultuelle, historique, patrimoniale, culturelle et éducative. En effet, l’orgue, témoin des siècles passés, représente un patrimoine à protéger et à faire découvrir aux générations présentes et futures.

Retrouver plus d’informations sur l’association sur le site : https://aois.fr