École Sainte Jeanne d’Arc

L’école Sainte Jeanne d’Arc est un établissement catholique sous contrat avec l’Etat ouvert à tous de la maternelle au CM2.

En plus de ces nombreux atouts (garderie de 7h15 à 18h55, étude le soir, semaine de 4 jours, cantine municipale ou panier-repas etc.), l’année scolaire y est ponctuée par des temps forts de l’année liturgique qui permettent aux enfants de vivre ou de découvrir la foi chrétienne.

Les actions, au quotidien, sont portées par des valeurs humaines.
Des temps d’éveil à la Foi et de catéchèse sont inclus dans l’emploi du temps.

De la Maternelle au CE1 :

Les enfants ont un éveil à la foi proposé en maternelle une fois par mois puis tous les 15 jours en CP et CE1.

A partir du CE2 :

A partir du CE2, les parents ont le choix pour leurs enfants entre la catéchèse et une initiation à la culture chrétienne du CE2 au CM2 (tous les 15 jours).

La catéchèse se fait en lien avec la paroisse.

• En CE2 – 15 rencontres
  • En CM1 – 16 rencontres et 2 rassemblements le dimanche (Messe avec les familles)
  • En CM2 – Suivant le Père Albert ZOUNGRANA.

Evènement, rentrée scolaire etc. :

La première semaine de la rentrée est placée sous le signe de la relation.
Relation avec ses camarades de classes mais aussi avec les autres enfants de l’école, les adultes et enfin avec Dieu.

Chaque année, courant septembre a lieu la bénédiction des cartables par le Père Albert (curé de notre paroisse).
Pour les enfants comme pour l’équipe éducative c’est un moment important qui place Dieu au milieu de l’école, nous ne sommes pas seuls.
Après le chant « l’Amour de Dieu », prière à la Vierge Marie pour que notre communauté rayonne de la Joie du Seigneur, de sa Confiance et de son Amour.
Ce temps de pause spirituelle accompagne chaque écolier afin qu’il trouve la Paix et l’Espérance dans l’école.

Cheffe d’établissement de Sainte Jeanne d’Arc : M. Ingrid VADOT 03 80 95 10 38directionjdais@gmail.com
Adresse : 8 Rue Mathilde Vallot – 21120 Is sur Tille

Plus d’information : https://www.ecole-sainte-jeanne-arc-is-sur-tille.fr/