Église des 3 rivières
Décès et funérailles

Funérailles :

En cas de décès d’un proche, des équipes d’accompagnement des familles en deuil sont à votre service pour vous accueillir et vous aider à préparer la célébration.

En premier lieu rencontrer les Pompes Funèbres qui contacteront le prêtre pour fixer la date et l’heure des obsèques en fonction de leurs agendas respectifs. Ensuite, un rendez-vous sera pris avec le prêtre ou le diacre pour préparer la célébration.

À cette occasion, vous vous demandez « ce que vous devez à l’Église » : le diocèse propose comme offrande pour cette cérémonie la somme de 200€. Ceci à titre indicatif, chaque famille étant invitée à faire un don en proportion des autres dépenses engagées à cette occasion.

Pour plus d’information : Secrétariat paroissial

Décès dans notre paroisse :

La communauté des croyants est invitée à prier pour ceux qui meurent dans notre paroisse, nous serons unis par la prière et l’affection aux familles dans la peine.
Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles défunts reposent dans la paix.

Retrouver la liste des décès dans notre bulletin paroissial.