Confession (Réconciliation)

Jésus est venu pour « guérir les cœurs brisés et soigner leurs blessures ».

« Ce ne sont pas les gens valides qui ont besoin du médecin, mais les malades ; Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pêcheurs«  (Mc 2, 13-17)

Le sacrement de la Réconciliation, encore appelé « Confession« , permet à celui qui se reconnait pécheur, qu’il soit enfant, adolescent, adulte, de faire confiance à l’Amour infini de Dieu et de progresser dans sa rencontre avec ses frères et avec Dieu.

L’Église catholique demande à tous les membres de recevoir ce sacrement au moins une fois par an au moment de Pâques, il est souhaitable de renouveler cette démarche au cours de l’année.

N’ayez pas de crainte.

Un prêtre est toujours à votre disposition pour vous accueillir. Si vous ne savez pas comment cela se passe, il vous aidera dans la démarche.

À Is-sur-Tille, confession le samedi à la Chapelle du Presbytère, de 14h00 à 15h sauf indisponibilité du prêtre (imprévus, vacances etc.).
À l’approche de grandes fêtes comme Noël ou Pâques : permanences spéciales.

Jours et horaires soumis à des éventuelles exceptions, voir le bulletin paroissial pour confirmation.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous au secrétariat paroissial ou vous adresser directement à un prêtre à tout moment de l’année.