Église des 3 rivières
Confirmation

Le sacrement de confirmation donne lumière et force par le don du Saint Esprit pour participer activement à la vie de l’Eglise et vivre pleinement le témoignage chrétien dans le monde.

« Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. » (Jn 14, 16-17)

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

Chaque année, des jeunes et des adultes se préparent à recevoir ce sacrement sur notre paroisse.

Notre diocèse a inscrit la célébration de ce sacrement en CM1, avant la première communion en CM2, afin de mieux souligner que l’Eucharistie est le sommet de l’initiation chrétienne.

Contact : Secrétariat paroissial