Don, offrande et quête

Dons, offrandes et quêtes

Depuis la séparation des Églises et de l’État en 1905, elle ne reçoit aucune aide extérieure ni subvention. Chacun de nous doit comprendre qu’il est appelé à participer à la vie matérielle des prêtres et des paroisses.

Pour remplir sa mission, l’Église a besoin de moyens financiers et matériels

Ceci peut se faire en participant :

• Aux quêtes à l’occasion des offices (entretien courant de l’église).
  • Au Denier de l’Église (principalement revenu des prêtres et des permanents).
  • Aux offrandes pour les intentions de messes (offrande recommandée de 18€).
  • Aux offrandes pour les mariages et obsèques (offrande recommandée de 200€).
  • Aux offrandes pour les baptême (offrande recommandée de 200€).
  • Aux collectes pour les institutions caritatives (journée mondiale des lépreux, missions, etc.) selon vos moyens et votre conscience.
  • Il est aussi possible de faire des dons et legs en faveur de l’Église.

Equipe de repas :

À Is-sur-Tille, des personnes assurent la préparation des repas des prêtres.
Toutes les bonnes volontés sont accueillies, s’adresser au secrétariat paroissial.

Entretien du linge et des objets liturgiques :

Toute maison a besoin d’être nettoyée pour être belle et accueillante, les linges et objets liturgiques doivent être en état digne de servir.

Dons en ligne (Pandémie)

En cette période de pandémie, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme de collecte en ligne.

Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

Cette plateforme nationale est accessible à l’adresse suivante : https://diocese-dijon-soutenir-eglise-fr.iraiser.eu/donner/~mon-don

Le choix de la paroisse est obligatoire (choisir : IS-SUR-TILLE).

Quatre montants sont proposés (2, 5, 10 et 20 €) et une case montant libre.

A l’issue de l’opération, les montants collectés seront reversés aux paroisses.

Cette plateforme est sécurisée, dans les transactions financières comme dans le traitement des données des fidèles, conformément à la réglementation RGPD.