VŒUX A VOLONTE !!!
Hou…hou…. Jo… Où es-tu… ? Jef venait d’arriver chez son ami Jo qu’il trouva dans son bureau assis derrière une table pleine de cartes de vœux et d’enveloppes. Jo avait l’air fatigué ou peut-être seulement agacé…
- Hé, Jo, tu as une drôle de tête … y a un problème ? … lança Jef …
- le problème c’est qu’il faut que je fasse mes cartes de vœux et ça m’agace…, Je ne sais pas quoi mettre, c’est tous les ans pareil.
Jef s’installa dans le fauteuil et essaya de calmer les nerfs de son ami.
- Jo, deux possibilités…ou bien tu fais tes cartes parce que c’est une obligation, ou une politesse, et dans ce cas tu mets seulement « Bonne année » et tu signes, ou bien tu profites de ce moment pour penser à celui ou celle à qui tu écris et tu lui dis que tu penses à elle ou à lui. Et là, tu peux leur dire en quelques mots ce que tu leur souhaites pour 2025…
- C’est bien là le problème, explosa Jo, je ne sais pas ce qu’il faut leur souhaiter …. Tu mets quoi toi… ?
Ca dépend à qui j’écris, mais je leur souhaite d’être heureux au cours de l’année, je leur souhaite de trouver chaque jour une petite joie qui va rendre leur journée belle et agréable…je leur souhaite de trouver des amis qui leur apporteront aide, écoute, partage, amitié.
Je leur souhaite de savoir aider ceux qui leur sont proches, qui sont autour d’eux et qui ont besoin d’eux, ou besoin de parler……
Je leur souhaite de trouver de bons côtés dans leur travail, je leur souhaite du bonheur en famille, je leur souhaite la réalisation de leurs projets…….
mais si je m’adresse à des amis chrétiens, de ma paroisse par exemple, j’ajoute des souhaits de trouver leur place dans notre communauté paroissiale, je leur souhaite la joie de faire quelque chose avec d’autres paroissiens, je leur souhaite de bien vivre le thème de l’année qui vient, thème qui tournera autour de la prière dans leur vie, je leur souhaite de trouver la joie dans notre église en cette année jubilaire…
Bref, j’essaie de souhaiter quelque chose qui corresponde à chacun….
Jo avait pris des notes pendant que Jef lui parlait…il allait sans doute s’en servir pour terminer ses envois….
En attendant, à vous tous, lecteurs de ce bulletin mensuel, tous les vœux de Jef pour vous sont inscrits dans les lignes ci-dessus. Que 2025 soit pour chacun et chacune, une belle, une grande et sainte année.
Dominique YÈME
BONNES JOYEUSES FETES 2024-2025
La période de Noël va vite passer. Les illuminations vont s’éteindre. Il restera les souvenirs enchantés des belles rencontres familiales et amicales. On se rappellera la simplicité des partages, la force de l’Espérance en Dieu qui vient demeurer avec nous. Même si autour de nous la haine, la maladie, la solitude, la pauvreté, l’orgueil, l’indifférence défigurent; le Verbe créateur vient nous dire : Laisse-moi t’aimer pour que tu grandisses dans l’Amour source de Vie.
Malgré ta faiblesse, je viens te libérer pour que tu ne sois plus victime d’une misère sans fin. La prière sera le lieu de ton dialogue édifiant avec Dieu.
Au seuil de la nouvelle année, je dis merci à la communauté paroissiale. Ma gratitude aux nombreuses bonnes volontés qui font vivre notre famille paroissiale. Merci à chacun pour le temps donné et pour la générosité inventive.
Au cœur de mes meilleurs vœux, pour vous je confie au Seigneur ceci :
- Pour tous, joyeuse espérance qui donne du goût à la vie.
- Que nos cœurs débordent d’amour pour nous combler de joie.
- Que chacun accueille en surabondance les fruits de l’Esprit dont parle la lettre aux Galates 5,22.
Pour nous tous, je souhaite que 2025 soit une année de grâces accordées par le Seigneur.
Bonne et heureuse année 2025. Que le Seigneur nous bénisse et nous sanctifie.