Vivre la messe à domicile (COVID-19)

En ce temps de pandémie, pour diverses raisons il peut être complexe d’être physiquement présent à la messe.

Cas contact, être positif, confinement etc.

En cas d’impossibilité de vous rendre à la messe, voici comment célébrer l’eucharistie en ligne directement depuis chez soi.

En parallèle du visionnage de votre célébration, sachez que vous pouvez participé à la vie de notre paroisse (Quête) directement depuis internet, plus d’information sur la page Dons, offrandes et quêtes via l’opération « Dons en ligne » !

« Le Jour du Seigneur » diffusé depuis 1949 sur le service public est la plus ancienne émission télévisée au monde.
Programme tous les dimanches sur la chaine France 2 (horaire sous réserve de modification, entre 10h00 et 12h00)

Chaque semaine, à travers une question d’actualité, « Le Jour du Seigneur » propose de découvrir la pertinence du message de l’évangile et de l’engagement chrétien. La messe offre l’expérience de la communion et à la fin de l’émission, un programme court « Parole Inattendue » propose une interview d’une personnalité qui nous donne quelques clés pour une méditation.

La chaine télévisé KTO propose de nombreuses émission autour de la prière :

• Laudes et Messe matin à Notre-Dame de la Garde
  • Direct au sacré-coeur de Montmartre
  • Office des Laudes à St-Gervais
  • Office du milieu du jour à St-Gervais
  • Vêpres et messe à St-Gervais
  • Direct à Saint-Sulpice
  • Messe à Saint-Germain-l’Auxerrois
  • Vêpres à Saint-Germain-l’Auxerrois
  • Chapelet à Lourdes
  • Direct à Lourdes
  • Psaume
  • En marche vers dimanche

La radio RCF quand à elle propose de nombreux émissions mais aussi de nombreux podcasts.