Retour sur l’exposition de crèche 2022 d’Is-sur-Tille.
« Préparer une crèche prend du temps et cela nous rapproche du mystère de l’Avent et de l’attente de Marie » dit une exposante.
« Toutes ces crèches sont différentes et proviennent de tous pays. On voit bien que Noël est une fête universelle dit un visiteur,
« C’est beau. L’année prochaine je ferai une crèche en Lego » dit un enfant de l’école libre Jeanne d’Arc.
Oui, ce fut une belle exposition de 2jours 1/2. L’accent avait été mis sur les crèches réalisées maison avec la crainte que pas suffisamment de personnes répondent à cette demande.
Bien sûr il existaient des crèches toutes faites du commerce mais de nombreuses personnes avaient joué le jeux, à leur grand plaisir. Une d’elle a dit « Nous avons eu 3 ans pour nous préparer à cette exposition. Alors durant ce temps de pandémie nous avons pu bricoler quelque chose de nouveau ». Elle présentait une crèche faite à partir d’une étagère en forme de bateau que l’on trouve dans les salles de bains. Une vraie réussite.
La salle permettait de disposer d’environ 75 crèches. Dieu a suscité des créations d’une mesure bien pleine, bien tassée: 79 crèches. Nombreuses faites par les enfants.
Près de 700 entrées. Que demander de plus ? Que la grâce du Seigneur opère auprès de ceux qui sont peu ou pas croyants et qui sont venus voir cette exposition, et que l’Esprit-Saint fasse mûrir en eux le désir de la conversion.